#CMA2020
0%

Julien Granel

Il y a une phrase à ne jamais prononcer devant Julien Granel : “Tu ne peux pas le faire”. L’impossible le tente, l’excite. Le défi comme oxygène. C’est un enfant des Landes, aujourd’hui 23 ans, qui navigue désormais entre Paris, Bordeaux et le monde.

Seul sur scène, il improvise, danse comme un damné, expulse et donne, il (re)vit. Et quand Julien Granel ne tourne pas dans les clubs hexagonaux avec son pote Maxenss, c’est avec Angèle, une autre amie, qu’il dévore du bitume pour la tournée des Zénith de la chanteuse belge et ses 150 000 fans annoncés.

Musique, danse, vidéo, photo, mode, il ne snobe rien, s’intéresse à tout. Il déborde, il dévore, il avance, encore et encore. Émulation vitale et permanente. Il veut être hypnotisé, saisi, touché. Il ne se précipite pas. Il sait que le temps est un allié précieux quand on ne le bouscule pas. Régulièrement, il balance sur la toile des petites vidéos, qu’il a baptisé “Freestyle Pop”. La liberté réactivée. Sans filet et sans pression. Pour lui et les autres. Julien est autant la quiétude des Landes que la folie parisienne. Il ne veut pas choisir.

Julien Granel a été retenu comme l'un des artistes coups de coeur de notre partenaire Général Pop.